MENU 2

RETOUR A L’ACCUEIL

Composition et quantité du menu :

Le saviez-vous ?! 

 VRAI OU FAUX : Lait entier, demi-écrémé, écrémé … 

1) Le lait demi-écrémé et le lait écrémé procurent autant de protéines, de glucides et de calcium que le lait entier.

2) Le lait entier est idéal pour garder la ligne !

3) Lait écrémé ou lait demi-écrémé contient une concentration en lipides beaucoup plus faible que le lait entier. 

Réponses : 1)V ; 2)F ; 3)V

Indice glycémique (IG)

Analyse des données nutritionnelles

L’indice glycémique de ce petit déjeuner est correct. De plus, il apporte une part non négligeable de protéines, notamment grâce au lait et aux céréales. Ces dernières sont sources de fibres qui aident à la digestion.

L’apport calorique est légèrement au dessus des 500 kCal recommandés pour un apport journalier de 2300 kCal.

Conseils

Une boisson, thé ou café, pourrait être rajoutée à ce menu.

Pour légèrement abaisser les kCal, la quantité de lait et céréales peut être diminuée.

Energie (KCal)

%

Part des apports journaliers

D’où peuvent provenir les composants de ce petit déjeuner ?!

La vitamine C de vos oranges

La vitamine C participe à des centaines de processus dans l’organisme. Une de ces principales fonctions est d’aider le corps à fabriquer le collagène, une protéine essentielle à la formation du tissu conjonctif de la peau, des ligaments et des os. Elle contribue aussi au maintien de la fonction immunitaire, elle active la cicatrisation des plaies, participe à la formation des globules rouges et augmente l’absorption du fer contenu dans les végétaux.

Allergènes

Attention, ce petit déjeuner peut contenir :

– des traces de fruits à coque

– du lactose

– du gluten